A propos

Je m’appelle Maxime Blasco et je suis un passionné du monde des entreprises.

🎈 29 ans

📌 Ariège

✍️ Rédacteur

Maxime Blasco

Une histoire de chiffres… Et de lettres

Par où commencer…

En 2014, je me lance dans l’aventure des études en alternance (format que je recommande à 100%). Mon cursus ? L’expertise-comptable. J’intègre un cabinet de conseil durant 3 années. J’y apprends tout ce qu’il faut savoir pour démarrer du bon pied dans cette profession en plein changement : travail en équipe, organisation et satisfaction client.

Une fois mon DCG en poche, je continue mon chemin en DSCG, toujours en alternance, au contrôle de gestion d’une ETI industrielle et commerciale. J’y découvre un métier qui m’était inconnu. Le contrôleur de gestion est un partenaire d’affaires, expert des chiffres et des tableaux de bord. Ce métier est passionnant et je décide de créer un blog à ce sujet. Nous sommes en 2018 et je démarre dans la création de contenu.

Blog controle2gestion.net
Mon blog : controle2gestion.net

DSCG en poche, je me spécialise en contrôle de gestion. J’obtiens également un Mastère Spécialisé en Audit Interne et Contrôle de Gestion, dans une école qui m’est chère : TBS Education. C’est l’occasion pour moi de réaliser une thèse professionnelle sur le pilotage de la performance d’un bureau d’études dans le secteur aéronautique, en période de crise sanitaire.

Maxime Blasco TBS

La voie est toute tracée : devenir contrôleur de gestion dans une belle entreprise, faire mes armes et progresser jusqu’au poste de Directeur Administratif et Financier.

Oui, mais.

Les articles de mon blog sur le contrôle de gestion et la finance d’entreprise sont lus par des financiers entrepreneurs (la magie de la stratégie de contenu 😏). Ces derniers me proposent d’écrire des articles pour le site de leurs entreprises (cabinets de conseil, école de comptabilité en ligne, fintech). Je découvre un marché qui j’ignorais. Au croisement de mes compétences financières et mercatiques, je décèle l’opportunité de me lancer en tant qu’indépendant, dans ma propre aventure entrepreneuriale !

Maxime Blasco

Manifeste

J’aide les financiers entrepreneurs à prospérer sur le long terme. J’ai trouvé une activité au croisement de mes compétences en finance et de mon esprit créatif. Et je souhaite mettre à profit de personnes qui me ressemblent ce travail artisanal de création de contenu. Des entrepreneurs et des chefs de projets conscients que le monde bouge, que la finance prend un virage important et que les opportunités sont nombreuses.

Je crois au pouvoir de l’écriture. L’effet cumulé de textes de qualité publiés sur le long terme est un avantage concurrentiel incroyable. Des textes qui créent des synergies entre eux, qui se positionnent au bon endroit et qui marquent les lecteurs.

Écrire pour montrer son savoir-faire et sa singularité.

Écrire pour transmettre la connaissance.

Écrire pour créer de nouveaux liens, de nouvelles relations.

Écrire pour générer des opportunités incroyables.

Écrire pour vendre un produit et un service à haute valeur ajoutée.

Mes valeurs sont l’humilité, la patience et le travail. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Mais ma curiosité me pousse à apprendre, appliquer et transmettre. Je récolterai demain les fruits de tous ces apprentissages.

Bienvenue dans le monde d’une plume qui compte.

Me contacter

📧 Directement par e-mail : contact@maximeblasco.com

Ou sur LinkedIn et Instagram.

Me suivre

Chaque mois, mes abonnés reçoivent Des Chiffres et des Lettres.

Ma newsletter dans laquelle je partage des études de cas d’entreprises de la finance et gestion, ayant une stratégie de contenu inspirante.

Si vous souhaitez la recevoir et suivre mes différents projets, laissez votre adresse e-mail ci-dessous ⬇️

.

À très vite.

Maxime Blasco