On Attaque Fort 2022 💪

Des Chiffres et des Lettres

Édition n°40

25 janvier 2022

Le Guide Ultime de la Stratégie de Contenu

La stratégie de contenu, c’est tout un art. Un art qui consiste à transformer vos connaissances et votre expertise en visibilité et en crédibilité. Après de nombreuses heures consacrées au conseil et à la rédaction de contenu pour mes clients, j’ai décidé d’écrire un guide.

Ce guide est un mélange de mon expérience et des travaux de nombreux entrepreneurs, créateurs et professionnels du marketing.

Le fruit d’énormément de travail.

Il se compose d’une série d’articles qui suivent un ordre précis, pour vous aider à comprendre pourquoi et comment déployer une stratégie de développement basée sur le contenu.

Je travaille chaque semaine à la rédaction de nouveau articles, qui viendront compléter ce guide. Je vous avertirai via cette newsletter, des derniers articles du mois.

Voici le lien vers Le Guide Ultime De La Stratégie De Contenu.

Je suis impatient de connaître vos impressions.

Vous pouvez laisser vos commentaires en bas de chaque article.

Bonne lecture.

formationpowerbi.fr

Toulouse, Septembre 2017.

Je suis assis dans la salle de classe, et le prof nous demande :

« Alors, selon vous, c’est quoi le contrôle de gestion ? »

Je n’en avais jamais entendu parler.

Un an plus tard, je recherche un job de contrôleur de gestion. Les tableaux de bord et la comptabilité analytique m’avaient absorbé. Je rentre au contrôle de gestion d’une ETI industrielle et commerciale. Pendant 2 ans, je me plonge dans le quotidien d’un contrôleur de gestion expérimenté.

Petit à petit, je me passionne. Dans l’ombre, cette discipline vise à améliorer la prise de décision des dirigeants et des managers d’une organisation. J’ai envie d’en parler avec d’autres personnes… Alors, je crée le site controle2gestion.net.

1 an plus tard, je postule au Mastère n°1 en France dans cette discipline. Et je rentre chez Airbus, au pilotage de la performance d’un bureau d’études. Entre l’école et le travail, je rencontre plein d’autres contrôleurs de gestion. Jeunes, expérimentés, geeks, plus ou moins contrôleurs, business partners, performance managers, comptables, ingénieurs…

Et je me rends compte d’un paradoxe : les contrôleurs de gestion passent BEAUCOUP trop de temps sur des tâches sans aucune valeur ajoutée (saisir des chiffres dans des cellules, pointer des lignes, rapprocher des fichiers…). Alors qu’ils disposent de compétences précieuses pour leurs boîtes. Et qu’il existe des outils permettant de gagner ENORMEMENT de temps sur ces tâches.

Début 2021, j’en parle à mon pote Alexandre Stevens. Il me dit exactement la même chose. Nous avons le même parcours, la même histoire et la même idée du contrôle de gestion. Après plusieurs discussions, on se lance dans un projet commun : la création d’un média pour les contrôleurs de gestion.

C’est avec fierté que je vous présente formationpowerbi.fr. Un projet, destiné à aider les contrôleurs de gestion à passer de 0 à 1 sur un outil incroyable : Microsoft Power BI. Nous créons du contenu (articles de blog, posts de réseaux sociaux, vidéos YouTube) et animons une communauté, pour essayer d’apporter notre pierre à l’édifice.

Il y a parmi vous des personnes qui m’ont connu via mon blog controle2gestion.net. Je vous encourage à nous suivre, via la newsletter et la page LinkedIn.

Ce projet sera aussi l’occasion pour moi de mettre en œuvre de A à Z une stratégie de contenu. Je vous expliquerai dans quelques mois via cette newsletter quel est le plan que nous avons mis en place, et quels résultats nous avons obtenu.

En tout cas, LinkedIn nous a permis de fédérer plus de 300 contacts dans notre newsletter. Avec très peu d’efforts.

J’ai environ 1 500 contacts dans mon réseau, et regardez la portée de mon post :

Plus de 15 fois supérieure à mon audience !

Ce réseau social est incroyable 😶.

LinkedIn

Justement, j’ai publié quelques posts ces dernières semaines. Si les sujets vous intéressent, je vous les partage ci-dessous :

J’aimerais discuter avec vous de votre utilisation de LinkedIn. À quelle fréquence utilisez-vous ce réseau social ? Pourquoi ? Y partagez-vous régulièrement du contenu ?

J’arrive à la fin de cette 40eme édition.

Je vous remercie pour votre temps.

Au plaisir de lire vos messages.

Et de vous retrouver dans la prochaine édition Des Chiffres et Des Lettres.

Bonne journée

Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *